On recrute

 

Auxiliaire Petite Enfance

 

L’association du Centre Social Mosaïque va gérer prochainement une nouvelle micro-crèche située sur la commune de Marlieux. Pour constituer l’équipe de professionnels, l’association recherche notamment deux Auxiliaire Petite enfance.

 

Date de la diffusion de l’offre : 16 novembre 2018

Réception des candidatures jusqu’au : 1er décembre 2018

Entretiens : entre le 5 et le 7 décembre 2018

Type de contrat : CDI

Temps de travail : 151.67h par mois

Rémunération : selon convention collective ALISFA

Prise de fonction : fin janvier (à confirmer)

Qualification : Auxiliaire puéricultrice

Expérience : au minimum 2 ans d’expérience en EAJE

 

Compétences techniques (liste non exhaustive) :

   Connaissance du développement psychomoteur de l’enfant de 0 à 6 ans

   Aptitudes à comprendre et à répondre aux besoins des enfants

   Capacité à encadrer les enfants

   Capacités d’écoute, d’accueil et d’accompagnement bienveillant de l’enfant et de sa famille.

   Capacité à s’adapter, s’informer et se former

   Faculté à proposer un environnement adapté et propice au développement psychomoteur du jeune enfant

   Sens de l’imagination et créativité dans les activités quotidiennes

   Faculté à travailler en équipe ainsi qu’à créer la relation avec les familles

   Capacité à accompagner les parents dans leur fonction parentale

 Capacité à adapter les soins liés à la santé et à l’alimentation du jeune enfant

   Connaissance des règles diététique et de l’accompagnement à l’allaitement

 

La mission (liste non exhaustive) :

     Prise en charge d’un groupe d’enfants tout au long de la journée (réalisation de tout ou partie des soins courants de la vie quotidienne, de façon individualisée, préparation et aide à la prise des repas, toilette, habillage, change de l’enfant et attention portée à son état de santé général).

     Organisation et animation des temps de jeu et des ateliers d’éveil en lien avec le projet d’accueil et les compétences des enfants.

      Favorisation de l’autonomie de l’enfant.

      Organisation et aménagement de l’espace de vie et de jeux.

     Communication avec les parents afin qu’ils puissent situer l’évolution de l’enfant au sein de la structure.

    Attention portée à la sécurité physique et affective lors des diverses activités, ainsi qu’au confort de l’enfant.

    Nettoyage du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activités.

    Participation à l’entretien quotidien des espaces d’accueil des enfants et au service de restauration.

   Respect et mise en œuvre des consignes d’hygiène et de sécurité concernant le matériel, les locaux utilisés et les personnes.

     Accueil et encadrement des stagiaires.

 

     Soutien des parents dans leur fonction parentale

 

    Implication dans le Projet du centre social. Participation occasionnelle aux événements du Centre social et aux actions autour de la petite enfance.

 

 

Lieu de travail :

01240 MARLIEUX

Déplacements occasionnels sur Chalamont, siège du Centre social.

 

Candidatures à envoyer par courrier ou par mail :

Centre Social Mosaïque – A l’attention de la direction – 31, place des écoles – 01320 CHALAMONT

Ou par mail à direction@csmosaique.fr

 

Animateur/trice Petite Enfance

 

L’association du Centre Social Mosaïque va gérer prochainement une nouvelle micro-crèche située sur la commune de Marlieux. Pour constituer l’équipe de professionnels, l’association recherche notamment deux Animateurs/trices Petite enfance.

 

Date de la diffusion de l’offre : 16 novembre 2018

Réception des candidatures jusqu’au : 1er décembre 2018

Entretiens : entre le 5 et le 7 décembre 2018

Type de contrat : CDI

Temps de travail : 151.67h ou 101,67h par mois

Remarque : le poste à temps partiel pourra être éventuellement couplé avec le poste d’agent d’entretien

Rémunération : selon convention collective ALISFA

Prise de fonction : fin janvier (à confirmer)

Qualification : CAP Petite enfance

Expérience : au minimum 2 ans d’expérience en EAJE ou 3 ans en assistant.e maternel.le

 

Compétences techniques (liste non exhaustive) :

    Connaissance du développement psychomoteur de l’enfant de 0 à 6 ans

     Aptitudes à comprendre et à répondre aux besoins des enfants

     Capacité à encadrer les enfants

     Capacités d’écoute, d’accueil et d’accompagnement bienveillant de l’enfant et de sa famille.

     Capacité à s’adapter, s’informer et se former

     Faculté à proposer un environnement adapté et propice au développement psychomoteur du jeune enfant

     Sens de l’imagination et créativité dans les activités quotidiennes

     Faculté à travailler en équipe ainsi qu’à créer la relation avec les familles

     Capacité à accompagner les parents dans leur fonction parentale

 

La mission (liste non exhaustive) :

     Prise en charge d’un groupe d’enfants tout au long de la journée (réalisation de tout ou partie des soins courants de la vie quotidienne, de façon individualisée, préparation et aide à la prise des repas, toilette, habillage, change de l’enfant et attention portée à son état de santé général).

    Organisation et animation des temps de jeu et des ateliers d’éveil en lien avec le projet d’accueil et les compétences des enfants.

     Favorisation de l’autonomie de l’enfant.

     Organisation et aménagement de l’espace de vie et de jeux.

    Communication avec les parents afin qu’ils puissent situer l’évolution de l’enfant au sein de la structure.

   Attention portée à la sécurité physique et affective lors des diverses activités, ainsi qu’au confort de l’enfant.

    Nettoyage du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activités.

    Participation à l’entretien quotidien des espaces d’accueil des enfants et au service de restauration.

   Respect et mise en œuvre des consignes d’hygiène et de sécurité concernant le matériel, les locaux utilisés et les personnes.

     Accueil et encadrement des stagiaires.

     Soutien des parents dans leur fonction parentale

     Implication dans le Projet du centre social. Participation occasionnelle aux événements du Centre social et aux actions autour de la petite enfance.

 

Lieu de travail :

01240 MARLIEUX

Déplacements occasionnels sur Chalamont, siège du Centre social.

 

Candidatures à envoyer par courrier ou par mail :

Centre Social Mosaïque – A l’attention de la direction – 31, place des écoles – 01320 CHALAMONT

Ou par mail à direction@csmosaique.fr

 

Agent d’entretien

 

L’association du Centre Social Mosaïque va gérer prochainement une nouvelle micro-crèche et un RAM situés sur la commune de Marlieux. Pour constituer l’équipe de professionnels, l’association recherche notamment un agent d’entretien.

 

Date de la diffusion de l’offre : 16 novembre 2018

Réception des candidatures jusqu’au : 1er décembre 2018

Entretiens : entre le 5 et le 7 décembre 2018

Type de contrat : CDI

Temps de travail : 43,33h par mois

Remarque : ce poste pourra être éventuellement couplé avec le poste d’animateur/trice petite enfance à temps partiel.

Rémunération : selon convention collective ALISFA

Prise de fonction : fin janvier (à confirmer)

Qualification : -

Expérience : au minimum 2 ans d’expérience

 

Compétences techniques (liste non exhaustive) :

  • Respecter les consignes écrites (protocoles)
  • Utiliser les appareils courants de nettoyage
  • Suivre le planning de travail.
  • Doser et manipuler les produits, gérer le stock, éviter tout gaspillage.
  • S'adapter à diverses situations de travail et de rythme d'activités.
  • Exécuter rapidement et minutieusement les tâches.
  • Travailler seul ou en équipe.
  • Travailler en présence des publics en préservant leur confort leur sécurité.

 

La mission (liste non exhaustive) :

  • Assurer la propreté et le rangement des locaux en respectant méthodiquement le planning de travail.
  • Assurer l’entretien courant par des opérations simples.
  • Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition (Eviter le gaspillage).
  • Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support pendant le processus de nettoyage.
  • Respecter toutes les règles d'hygiène et de sécurité.
  • Rendre compte à qui de droit tout dysfonctionnement ou anomalie (ampoule défectueuse, fuite d'eau...)

 

Lieu de travail :

01240 MARLIEUX

Déplacements occasionnels sur Chalamont, siège du Centre social.

 

Candidatures à envoyer par courrier ou par mail :

Centre Social Mosaïque – A l’attention de la direction – 31, place des écoles – 01320 CHALAMONT

Ou par mail à direction@csmosaique.fr